AS Monaco – Stade Rennais. « Peut-être qu’on a encore la tête à la saison dernière », estime Genesio
Comme après la défaite face à Lorient dimanche dernier (0-1), l’entraîneur du Stade Rennais juge la prestation de ses joueurs insuffisante sur la pelouse de l’AS Monaco, après un match nul durant lequel les Rouge et Noir ont joué 70 minutes à onze contre dix.
Bruno Genesio (entraîneur du Stade Rennais, qui a fait match nul 1-1 sur la pelouse de l’AS Monaco) : « On espérait ramener les trois points, surtout à onze contre dix. Mais en étant lucide et en analysant bien le match, ce n’est pas un score volé de la part de Monaco. Loin de là, parce que je pense que ce sont même eux qui ont eu les meilleures occasions, que ce soit en première mi-temps ou en deuxième. Le résultat reflète plutôt bien le match, même si le scénario fait qu’on est très frustrés et énervés. »
(sur l’égalisation monégasque et l’erreur de Dogan Alemdar) « Je n’aime pas parler des erreurs individuelles mais c’est surtout une action qui résume notre deuxième mi-temps, faite de mauvais choix, de gestes qui n’étaient pas appropriés offensivement. On est un de plus sur le terrain, on a des hommes libres au milieu de terrain et les trouver beaucoup plus vite que ce qu’on a fait. »
« On n’en a pas fait suffisamment, on a pris beaucoup de frappes de l’extérieur de la surface de réparation, alors qu’on aurait dû davantage préparer nos actions, se rapprocher de la surface et y pénétrer, à l’image du but qu’on marque. Je n’interdis pas à mes joueurs de tirer de l’extérieur de la surface mais je pense qu’il y avait des meilleurs choix à faire. »
« Peut-être qu’on a encore la tête à la saison dernière. Dans le sport de très haut niveau, ce qui est très difficile, c’est de croire qu’on a réussi. Bien sûr qu’on a fait une très belle saison dernière mais lorsqu’on pense qu’on va la renouveler en faisant un peu moins d’efforts, en étant plus suffisants, on se prend les pieds dans le tapis. Il faut répéter les performances, que ce soit individuellement ou collectivement. C’est difficile de gagner tout le temps, ça demande beaucoup de concentration, d’efforts, et je pense qu’on est peut-être resté sur nos acquis de l’année dernière, qu’on en fait un petit peu moins. Et comme on n’a pas de marge, ça ne suffit pas. »