Barça : Laporta s’enflamme pour Lewandowski

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, est revenu sur le recrutement de l’attaquant polonais Robert Lewandowski, présenté ce mercredi à Miami.

Un deal de 45 millions

C’est un transfert qui restera dans les mémoires de ce mercato estival. Après huit saisons de haute volée avec le Bayern Munich (344 buts en 375 matchs toutes compétitions confondues), Robert Lewandowski a tiré un trait de son fantastique parcours en Bavière, direction le FC Barcelone. Lié encore pour une saison avec l’ogre du championnat d’Allemagne, l’attaquant polonais de 33 ans s’est engagé pour quatre années avec les Blaugrana, soit jusqu’en juin 2026. Pour attirer l’ancien avant-centre du Borussia Dortmund, le club de la Catalogne aura déboursé 45 millions d’euros plus 5 millions d’euros de bonus. Dans l’attente de ses premiers pas en amical, le natif de Varsovie s’est présenté ce mercredi devant les journalistes à Miami, cadre du stage estival des hommes de Xavi. À ses côtés, le président barcelonais Joan Laporta n’a pas tari d’éloges sur sa venue.

“Nous avons besoin de vous”

“Nous sommes très fiers que vous ayez voulu venir jouer avec nous. Nous avons besoin de vous et nous avons de grandes attentes placées en vous. Nous savons que vous êtes une star et que vous êtes un travailleur infatigable. Nous essayons de faire une équipe de plus en plus compétitive. Nous progressons très bien et je tiens à remercier avant tout le département football, à commencer par Mateu Alemany, Jordi Cruyff et le vice-président sportif Rafa Yuste, qui ont rendu cette incorporation possible. Tu es le Soulier d’or, un grand homme. Votre signature a eu une grande répercussion dans le monde. Nous sommes fiers car nous remettons le Barça dans le monde, en retrouvant l’impact que le club devrait avoir. Maintenant, c’est Robert Lewandowski, mais dans la mesure du possible, nous construirons une équipe plus compétitive. Je réitère mes remerciements. Merci de faire partie du FC Barcelone, c’est un honneur d’avoir des joueurs de votre catégorie et nous sommes très heureux que vous soyez avec nous.”

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.