Jul 23, 2022; Las Vegas, Nevada, USA; Real Madrid defender Antonio Rudiger (22) and Barcelona midfielder Pablo Paez Gavira (30) battle for the ball during a game at Allegiant Stadium. Mandatory Credit: Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports/Sipa USA – Photo by Icon sport

Exit Mendy, le Real Madrid a signé un défenseur gauche de classe mondiale !

Pour ne pas casser sa paire Militao-Alaba, Carlo Ancelotti veut installer Antonio Rudiger, qui a débarqué cet été, au poste de latéral gauche.

Arrivé cet été libre de Chelsea, Antonio Rudiger est une des signatures phares de l’été madrilène. Mais le défenseur central allemand ne devrait pas évoluer à son poste de formation sous les ordres de Carlo Ancelotti. En match amical face au FC Barcelone, perdu 1-0 par la Maison Blanche, l’ancien Blues a évolué au poste de latéral gauche. Et il semble que sa performance ait plu au technicien italien qui compte bien réitérer cette option la saison prochaine. Ancelotti ne veut pas casser sa paire Militao-Alaba qui a très bien fonctionné la saison dernière.

Il a déclaré : « J’ai vraiment aimé Rudiger, je ne suis pas fou. Il est très intelligent. Dans cette position (défenseur gauche), il peut jouer, ainsi que changer avec Alaba en cours de match. Alaba jouera arrière gauche uniquement en cas de besoin. Je ne veux pas changer la charnière de l’année dernière (avec Militao). » Une situation qui pousserait donc le Français Ferland Mendy sur le banc, voire peut-être sur le départ.

 

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.