La Juventus cale face à la Fiorentina, avant le choc contre le PSG en Ligue des champions
Une fois de plus la Juventus a concédé un match nul, après avoir ouvert le score (1-1). Ce week-end, c’est la Fiorentina qui a mis en échec les Turinois, qui auront un choc contre le PSG en Ligue des champions, ce mardi 6 septembre.
La Juventus a concédé un nouveau match nul lors de la 5e journée du championnat d’Italie samedi en déplacement à la Fiorentina (1-1), trois jours avant de se déplacer au Paris Saint-Germain en Ligue des champions (mardi à 21 h).
Il s’agit déjà du troisième partage des points (contre deux victoires) pour les Turinois qui restent invaincus après cinq journées de Calcio.
La Juventus occupe provisoirement la 3e place (9 points) d’un classement dominé par l’AS Rome et l’Atalanta Bergame (10), en attendant toutes les autres rencontres du week-end et notamment le derby milanais entre l’AC et l’Inter à 18 h samedi.
Comme face à la Roma, tout avait bien commencé
Au stade Artemio Franchi, tout avait bien commencé pour les hommes de Massimiliano Allegri. Déjà buteur lors de son premier match de la saison sous les couleurs bianconeri, en semaine face à La Spezia (2-0), Arkadiusz Milik a récidivé samedi en marquant d’une déviation du… ventre après une volée croquée de Filip Kostic (0-1, 9e).
Fraîchement arrivé de Marseille, le Polonais était titularisé pour la première fois par Allegri tandis que le Serbe Dusan Vlahovic (déjà buteur à quatre reprises en championnat) est resté sur le banc et s’est reposé pour les prochains matches
, a justifié Allegri.
La Juve était ensuite piégée en contre quand Christian Kouamé prenait la défense visiteuse de vitesse à la 29e pour tromper Mattia Perin. L’Italien était titularisé dans les buts à la place de Wojciech Szczesny, le Polonais qui souffre d’une entorse à la cheville droite après s’être blessé lors de la réception de La Spezia.
La Viola passait ensuite près du 2-1 mais Luka Jovic manquait la conversion d’un penalty après une faute de main de Leandro Paredes, débarqué deux jours plus tôt à Turin en provenance du PSG.
En deuxième période, les Bianconeri subissaient le siège de leurs hôtes, se montrant rarement dangereux.
On aurait dû boucler le match en première mi-temps […] mais c’est un bon résultat
, a déclaré Allegri.
On a joué avec Di Maria qui avait fait deux entraînements ; Paredes est arrivé hier ; Bonucci n’a fait qu’un demi-entrainement et est entré à un quart d’heure de la fin. D’autres en sont à cinq matches de suite
, a encore dit le coach pour expliquer le jeu poussif de son équipe en deuxième période.