Le FC Barcelone se positionne sur le défenseur de Tottenham Sergio Reguilon

En cas d’échec dans le dossier Marcos Alonso, le FC Barcelone ciblerait un ancien du Real Madrid.

Le Barça compte bien perpétuer sa mue lors de ce mercato estival. Après la signature de Jules Koundé en défense centrale, le club catalan souhaite continuer de renforcer son secteur défensif. Depuis le début du mercato, les noms de César Azpilicueta et Marcos Alonso sont évoqués. Mais pour l’heure, les deux pistes semblent au point-mort.

De ce fait, les Culés ont un plan B en cas d’échec dans le dossier Marcos Alonso. Selon les informations du média espagnol AS, l’ancien du Real Madrid Sergio Reguilon figure sur les tablettes des Blaugranas.

Le Barça n’est pas seul sur la piste

Le 19 juillet dernier, l’agent de l’ancien madrilène s’est entretenu lors d’un dîné à Miami avec les représentants du club barcelonais Mateu Alemany et Jordi Cruyff. Selon son agent, le joueur serait totalement d’accord pour un transfert chez le rival catalan. Mais ces derniers ont été clairs, Sergio Reguilon n’est qu’une solution de repli.

Lors de la discussion, trois types de transactions ont été évoquées : un transfert sec, un prêt ou un prêt avec option d’achat obligatoire. Tottenham a d’ailleurs fixé le prix de son arrière gauche à 25 millions d’euros. Cette somme pourrait diminuer à l’avenir au vu des solutions déjà disponibles pour pallier son départ.

Néanmoins, le Barça n’est visiblement pas seul à solliciter le natif de Madrid. Toujours d’après AS, le Séville FC est également sur le dossier. Pour rappel, Sergio Reguilon avait joué en prêt pour le club andalou lors de la saison 2019/20 avant d’être transféré à Tottenham pour 30 millions d’euros. Affaire à suivre.

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.