le PSG s’est fait peur mais s’impose face à Brest

Au terme d’un match à rebondissements, le Paris Saint-Germain (PSG) s’impose face à un Stade Brestois qui aurait pu mériter mieux sans un grand Gianluigi Donnarumma.

Dans le cadre de cette septième journée du championnat de France de Ligue 1, le Paris Saint-Germain reçoit le Stade Brestois. Alors que le champion de France en titre surnage cette saison (malgré un match nul frustrant face à l’AS Monaco), les Brestois ne peuvent pas en dire autant. Auteurs d’un début de saison compliqué, les joueurs de Michel Der Zakarian n’ont remporté qu’une victoire depuis le début de cette édition 2022/2023. Au terme d’un match maîtrisé par les hommes de Christophe Galtier, le Paris Saint-Germain s’impose et reprend sa place de leader que Lens avait chipée provisoirement.

Paris plus fort en première période

La première mi-temps a été globalement maitrisée par le Paris Saint-Germain. Une possession supérieure, un plus grand nombre d’occasions, un but inscrit par Neymar (30′) sur une merveille de passe de Lionel Messi… tout montre que le club de la capitale a dominé cette première période. Toutefois, on ne peut pas dire que le Stade Brestois ne s’est pas montré dangereux. Alors que les Parisiens ont joué beaucoup plus haut que d’habitude, les Brestois ont tenté de jouer le coup en contre mais n’ont pas réussi à prendre à revers la défense francilienne. Le Paris Saint-Germain a également inscrit un but par l’intermédiaire de Kylian Mbappé, mais celui-ci s’est finalement avéré être hors-jeu.

 

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.