Les débuts triomphants d’Aaron Ramsey avec l’OGC Nice

Alors que les promus Toulousains pensaient s’offrir l’OGC Nice dès la première journée de championnat, Lucien Favre a réalisé un coaching gagnant avec l’entrée de la recrue, Aaron Ramsey, buteur et obtient le point du match nul.

C’est sous une chaleur étouffante que l’OGC Nice et le Téfécé se sont affrontés ce dimanche après-midi au Stadium. Alors que les Toulousains avaient quitté l’élite sur une série de huit revers consécutifs en 2020, c’est avec une tout autre mentalité que les hommes de Philippe Montanier ont abordé la rencontre.

Le meilleur passeur de Ligue 2 la saison passée, Branco van den Boomen, a donné le rythme à ses coéquipiers pour cette première journée de Ligue 1. Passeur décisif pour le premier but de Dallinga en Ligue 1, le capitaine des violets ne pourra pas empêcher l’égalisation Niçoise.

Des débuts de rêve pour Ramsey

Les Niçois se font secouer pendant plus de 60 minutes au Stadium, mais résistent et repoussent les offensives toulousaines grâce à sa charnière Dante-Todibo, Lucien Favre décide d’effectuer des changements.

Les entrées de Bilal Brahimi et la recrue Aaron Ramsey vont changer le cours du match. Avec sa vitesse et sa puissance l’ailier algérien va insister sur son côté gauche, jusqu’à trouver son partenaire gallois, qui sur son premier ballon vient tromper Maxime Dupé. Les Niçois sont mêmes proches de repartir avec les trois points mais le portier toulousain repousse une tête puissante de Mario Lemina dans les derniers instants du match et permet aux locaux de repartir avec le point du match nul.

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.