Ligue des Champions : L’OM rate son entrée en lice et s’incline à Tottenham

LIGUE DES CHAMPIONS 2022-2023 – Réduits à 10 contre 11 en début de seconde période, les Phocéens ont fini par céder et s’incliner, ce soir, sur la pelouse du Tottenham Hotspur Stadium (2-0). Un doublé de Richarlison permet aux Londoniens de prendre la seconde place du groupe, derrière le Sporting qui s’est imposé plus tôt dans la journée face à l’Eintracht Francfort.

Deux ans après leur dernière participation plus que contrastée à la plus prestigieuse des coupes d’Europe, les Olympiens espéraient faire bonne figure en débutant cette campagne 2022-2023 par un bon résultat sur le terrain de Tottenham, finaliste malheureux contre Liverpool il y a trois ans.

Sérieux, les Marseillais font déjouer Tottenham

Harry Kane et les Spurs donnent le coup d’envoi. Sans complexe, les Phocéens arrivent bien à conserver le cuir dans le camp londonien lors des premières minutes. Sérieux et appliqués, ils doivent contenir le bloc bas de Tottenham. Les locaux se contentent en effet de bien défendre et d’attendre la mauvaise passe adverse pour se projeter en contre. La première occasion est l’œuvre de Nuno Tavares qui tente sa chance d’une frappe rasante du pied droit qui file de peu à côté du poteau droit de Lloris (20’).

Les Anglais, bien que peu inquiétés par les offensives des visiteurs, n’offrent pas un visage très séduisant devant leur public. Surtout, Antonio Conte et ses hommes sont incapables de se rapprocher de la surface de Pau Lopez. Peu de duels gagnés, manque d’intensité et d’inspiration… Il en manque beaucoup pour que le troisième de Premier League mette à mal la meilleure défense de Ligue 1. Lloris met les deux poings pour boxer une frappe aux 30 mètres de Guendouzi, déviée de la tête par Romero (32’).

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.