Ligue Europa : L’AS Monaco s’impose dans la douleur face à l’Etoile Rouge de Belgrade

Malgré une équipe quasi type au coup d’envoi de la rencontre, l’AS Monaco a eu toutes les peines du monde à se dépêtrer du piège serbe. Sur pénalty, Breel Embolo a offert la victoire aux Monégasques (1-0) qui lancent idéalement leur campagne européenne. 

Parmi toutes les rencontres qui se sont déroulées à 21 h 00, seule cette rencontre entre l’Étoile Rouge de Belgrade et l’AS Monaco affichait à un score nul et vierge à la pause. Pourtant, la doublette du milieu terrain Youssouf Fofana – Mohamed Camara s’est mis en évidence à deux reprises en première période en créant le danger dans les cages de Milan Borjan. Alors que le rythme des rencontres s’élève entre la Ligue 1 et la Ligue Europa, Philippe Clément avait toutefois décidé d’aligner un onze quasi type avec une attaque Minamino – Ben Yedder – Golovin.

Breel Embolo, encore lui

Peu avant l’heure de jeu, la formation de Milos Milojevic est parvenue à deux reprises à prendre le dessus sur la défense monégasque, mais ni Guélor Kanga qui a vu sa frappe heurter la barre, ni Alexsandar Kasai n’ont pu tromper Alexander Nübel. Finalement, c’est sur pénalty que les joueurs du Rocher ont ouvert le score. Buteur dans le derby face à l’OGC Nice dimanche dernier, le Suisse Breel Embolo a transformé son tir au but, récompensant une offensive menée par Krépin Diatta, qui a remplacé Minamino en cours de jeu. On ne parlera pas de hold-up pour mettre un mot sur cette victoire du club de la Principauté. Toutefois, les hommes de Philippe Clément repartent avec les trois points de ce premier déplacement en Coupe d’Europe.

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.