L’Inter Milan enchaîne face à La Spezia en Serie A
Victorieux de Lecce la semaine dernière, l’Inter Milan s’est encore imposé, contre La Spezia cette fois-ci (3-0), pour le compte de la deuxième journée de Serie A.
Face à Lecce, il y a une semaine, l’Inter Milan avait dû attendre les ultimes instants de la rencontre pour arracher la victoire (2-1). Cette fois, les Nerazzurri se sont simplifié la tâche contre La Spezia (3-0).
La première période a ressemblé à une attaque-défense. Les hommes de Simone Inzaghi ont mis la pression rapidement sur le but des visiteurs. Denzel Dumfries, de la tête, et Alessandro Bastoni, qui avait bien suivi, ont forcé Bartlomiej Dragowski à une double parade salvatrice (9e). La faille a été trouvée à la 35e minute. Reformé à l’intersaison, le duo Romelu Lukaku – Lautaro Martinez a encore fait des siennes. Sur un long ballon de Barella, le Belge a remisé de la tête pour l’Argentin qui a conclu d’une frappe à l’entrée de la surface.
Des remplaçants décisifs
Au retour des vestiaires, Hakan Calhanoglu a permis aux Milanais de prendre une avance plus confortable (52e). Profitant d’une passe déviée, le Turc a déclenché une frappe sèche qui a fini au fond des filets avec l’aide du poteau. Remplaçants de Lukaku et Martinez, Edin Dzeko et Joaquin Correa ont parfaitement suppléé le binôme. Après un superbe travail, l’ancien joueur de Wolfsburg a servi son partenaire qui a parachevé la prestation des vice-champions d’Italie (82e).
En attendant les autres résultats de la journée, l’Internazionale est déjà en tête du Championnat. Vendredi, Marcelo Brozovic et ses partenaires iront sur la pelouse de la Lazio Rome pour leur premier gros choc de la saison.