Manchester City renverse Crystal Palace, Chelsea domine Leicester

Mené 2 à 0 par Crystal Palace, Manchester City a renversé l’équipe de Patrick Vieira grâce notamment un triplé d’Haaland (4-2). Chelsea, bien que réduit à dix, a battu Leicester (2-1), ce samedi, lors de la 4e journée de Premier League.

Une semaine après avoir été tenu en échec à Newcastle (3-3), Manchester City s’est fait peur à domicile contre Crystal Palace (4-2).

Perdant 0-2 après 21 minutes de jeu, une première à l’Etihad depuis douze ans, les Citizens ont inversé la tendance après la pause. Erling Haaland a marqué trois buts de vrai numéro 9, sur un service parfait de Foden (62e), une frappe manquée de Stones (70e) et lancé au duel par Gündogan (81e). C’est Bernardo Silva, dont le départ est évoqué cet été, qui avait remis les locaux dans le sens de la marche en réduisant le score d’un tir dévié par Schlupp à la 53e. Ce succès permet à Manchester City de prendre provisoirement la tête de la Premier League en compagnie de la séduisante équipe de Brighton, qui a battu Leeds grâce à un nouveau but de Gross (1-0).

Chelsea porté par Sterling

Acheté cet été à Manchester City pour 56M€, Raheem Sterling a débloqué son compteur pour Chelsea contre Leicester (2-1). Passeur décisif contre Tottenham (2-2), l’Anglais a marqué deux fois, sur des services de Cucurella (47e) et James (63e). Ce dernier a trouvé le poteau des Foxes tout comme… Sterling. Réduits à dix dès la 28e après l’expulsion évitable de Gallagher, les Blues de Tuchel (suspendu) ont baissé le pied peu à peu. Le remuant Barnes a réduit le score pour les visiteurs, trouvé par Vardy (67e). En fin de match, Ayoze Pérez a vu Mendy lui refuser l’égalisation, d’une parade superbe. Cette difficile victoire est précieuse pour les Blues, qui comptent sept points en quatre journées.

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.