Mbappé, un salaire démentiel !

Le New York Times dévoile les détails du nouveau contrat de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain.

Le timing est loin d’être idéal, avec la polémique du « char à voile » qui a marqué la conférence de presse du Paris Saint-Germain à la veille du coup d’envoi de la Ligue des champions. Mais Kylian Mbappé, nouvelle superstar du football, fait l’objet d’un long papier de la part du New York Times.

Le champion du monde français y évoque ses rêves de Ballon d’Or, qu’il se sent proche de remporter, sa volonté toujours intacte de jouer un jour au Real Madrid, ou revient encore sur le fameux coup de fil d’Emmanuel Macron où le Président de la République lui a fait part de son souhait de le voir rester en France.

Une prime de 125 millions d’euros

Au passage, le New York Times dévoile certains détails du contrat faramineux signé par Mbappé cet été. Sans surprise, le PSG a vraiment mis le paquet pour conserver son joyau, et surtout pour le convaincre de refuser la prestigieuse proposition du Real Madrid.

Les chiffres, relayés par Mundo Deportivo, évoquent ainsi un salaire annuel de 44 millions d’euros nets. A cette somme, il faut ajouter la prime de 125 millions d’euros touchée par Mbappé à la signature. Au total, c’est donc un montant de 257 millions d’euros nets que l’attaquant français va percevoir sur les trois prochaines années. En brut, la somme va atteindre les 389 millions d’euros pour Mbappé.

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.