Mercato – Manchester United : Ten Hag prend une décision pour Martial
L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, s’est prononcé sur la situation de l’attaquant français Anthony Martial. Le technicien néerlandais veut garder l’ancien Monégasque, à la peine depuis plusieurs mois.
Trois buts en amical
Revirement de situation pour Anthony Martial ? Longtemps annoncé en partance de Manchester United, l’attaquant français poursuivra-t-il finalement sa carrière chez les Red Devils ? Jusque-là poussé vers la sortie par sa direction, l’avant-centre de 26 ans a visiblement marqué de gros points auprès du nouvel entraîneur mancunien Erik ten Hag. Selon les informations du site anglais The Athletic, le technicien néerlandais a déclaré à ses dirigeants qu’il voulait garder dans son effectif l’ancien sociétaire de l’AS Monaco. Le comportement à l’entraînement et les prestations en match amical du natif de Massy ont convaincu le successeur sur le banc de Ralf Rangnick de lui accorder sa confiance en vue de la saison 2022-2023.
Un bide au FC Séville
Depuis le début de la préparation estivale, l’international tricolore (30 sélections, 2 buts) a signé trois buts en trois rencontres amicales contre Liverpool (4-0), Melbourne Victory (4-1) et Crystal Palace (3-1). De quoi redonner le sourire au Guadeloupéen après des derniers mois très compliqués. Prêté aux Espagnols du FC Séville durant la seconde partie de l’exercice 2021-2022, Anthony Martial n’aura marqué qu’un but en douze apparitions sous les ordres de Julen Lopetegui. Au regard de la position à son égard de l’ex-coach de l’Ajax Amsterdam, le moment est venu pour le principal intéressé de rebondir.
Débarqué à Manchester United à l’été 2015 contre la somme de 60 millions d’euros, Anthony Martial dispose d’un bail expirant en juin 2024. Toutes compétitions confondues, celui qui s’était révélé sur le Rocher a participé à 269 matchs avec la tunique mancunienne, pour 79 buts. En Premier League, l’ancien membre du centre de formation de l’Olympique Lyonnais a honoré 175 matchs et trouvé à 56 reprises le chemin des filets.