Real Madrid – Mercato : le père d’Haaland vide son sac sur les Merengue !

Alf-Inge Haaland, le père d’Erling Haaland, a expliqué pourquoi son fils avait choisi de signer à Manchester City plutôt qu’au Real Madrid cet été. La présence de Karim Benzema n’y était pas étrangère…

A l’instar de nombreux joueurs, Erling Haaland (Manchester City) a sorti à posteriori un documentaire pour expliquer sa décision. Une vidéo intitulée « Haaland, le choix » qui est sorti sur la plateforme Viaplay dont il est l’une des égéries … Et qui revient notamment sur son non-transfert au Real Madrid où il était attendu.

Dans ce reportage, c’est le père du joueur Alf-Inge Haaland qui répond à la grande question que tous les Socios se posent : « Pourquoi avoir dit non à un club légendaire comme le Real Madrid ? » Par pur pragmatisme selon le patriache du clan Haaland : « C’est une bonne question et vous ne pouvez pas vraiment le faire. Mais nous avions un critère en tête : qui a besoin d’un « 9 » ? », a-t-il expliqué.

Pas le bon moment pour signer au Real Madrid tout simplement

En notant les clubs en fonction de ce critère précis, Erling Haaland a fait son choix : « Manchester City c’est un 10 (sur 10), c’est l’option parfaite, tandis que le Real Madrid est un 5 ou un 6 à cause de la façon dont Benzema joue maintenant. On s’est aussi posé la question de savoir si Kylian Mbappé allait signer… », a justifié le père du joueur.

Pas complètement fou, Erling Haaland et son entourage ont fait inclure une clause libératoire à 150 M€ activable dans deux étés (2024)… au moment du départ de Karim Benzema à Madrid ?

Pourquoi Haaland a dit non au Real Madrid

Alf-Inge Haaland, le père d’Erling Haaland, a expliqué pourquoi son fils avait choisi de signer à Manchester City plutôt qu’au Real Madrid cet été. La présence de Karim Benzema n’y était pas étrangère… La rumeur Mbappé l’a aussi embêté.

 

A lire aussi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.