Real Madrid : Zidane en partance pour la Juve, son successeur identifié
Malgré son démenti, Zinédine Zidane devrait bien quitter le Real Madrid en fin de saison. L’entraîneur tricolore est attendu à la Juventus Turin. Massimiliano Allegri serait alors espéré en Espagne pour le remplacer.
En Espagne, l’avenir de Zinédine Zidane suscite de nombreuses interrogations depuis plus d’une semaine. Annoncé sur le départ par la presse, l’entraîneur du Real Madrid a carrément dû y aller de sa mise au point pour calmer les rumeurs. Mais sa dernière intervention n’a pas franchement stoppé l’agitation.
Car pour de nombreux médias, espagnols comme étrangers, le technicien français va bel et bien quitter la Maison Blanche en fin de saison. Ce mardi, le journal italien La Gazzetta dello Sport confirme une telle pensée et annonce que Zidane demeure l’option numéro un dans l’esprit des dirigeants de la Juventus Turin, afin de succéder à Andrea Pirlo.
Le Real attend Allegri, un contrat déjà prêt
Une révélation en somme peu étonnante, puisqu’en tant qu’ancien Turinois, Zidane a la cote chez les Bianconeri depuis de nombreuses années. Et puis, avec un départ du Français pour l’Italie, le jeu des chaises musicales pourrait opérer, sans pour autant tout bousculer.
En effet, Massimilano Allegri, jusque-là annoncé favori pour reprendre la Vieille Dame, laisserait alors la place à Zidane pour mieux atterrir… au Real.
Toujours d’après La Gazzetta, l’Italien devrait bénéficier d’un contrat de deux ans, accompagné d’un salaire annuel à 10 millions d’euros dans le capitale espagnole. Une proposition alléchante pour faire aboutir un plan déjà bien préparé !