Serie A : la Juve chute sur le terrain de l’Udinese
Battue (1-2) par l’Udinese après avoir ouvert le score, la Juve n’est pas encore championne d’Italie.
Il fallait impérativement une victoire à la Juventus pour conquérir un neuvième scudetto d’affilée, lors de cette 35e journée de Serie A. Mais après avoir ouvert le score grâce à une frappe croisée signée De Ligt (1-0, 42e), le leader de la Serie A n’a même pas été capable de ramener un point de son déplacement sur le terrain du 16e du classement.
Le film du match
Oublié par Alex Sandro, l’attaquant macédonien Nestorovski a profité d’un centre de Sema pour réussir une magnifique tête plongeante (1-1, 52e). Puis, durant le temps additionnel (90 +1), Fofana a offert la victoire à son équipe au bout d’un magnifique raid, tout en puissance, après avoir déposé Alex Sandro et éliminé De Ligt.
Un but semblable à un coup de massue pour la Juventus, qui a une nouvelle fois montré ses difficultés dans la gestion d’un match, ainsi que son incapacité, en seconde période, à insuffler assez de rythme pour prendre à défaut un adversaire accrocheur, discipliné et de plus en plus libéré. Au point de faire chuter la Vieille dame, qui devra retenter sa chance face à la Sampdoria, dimanche.