Vidéo : De nouvelles images montrent Henderson disant à Mané où courir contre Chelsea
Les champions en titre ont fait une promenade de santé à Stamford Bridge avec brio, s’imposant 2-0 contre Chelsea grâce à un doublé de Sadio Mané, en seconde période. Le tournant s’est produit en bordure de mi-temps, lorsque Andreas Christensen a été expulsé. Et Henderson, qui a été nommé footballeur de l’année de la FWA en juillet dernier, y est pour quelque chose.
Le Tournant du match
Le défenseur danois a plaqué le vif Sadio Mané de l’extérieur de la surface de réparation, laissant l’arbitre Paul Tierney sans autre choix que de brandir le carton rouge. Liverpool a ensuite profité de son avantage après la pause et a mené 2-0 à la 54e minute grâce à Mané.
La passe très lumineuse…
Et le capitaine de Liverpool, Jordan Henderson a joué la brillante passe qui a conduit à la faute de Christensen sur Sadio Mané. Le capitaine des Reds a joué un ballon parfait au milieu du terrain, directement dans la trajectoire de l’international sénégalais.
Cependant, selon givemesport.com, visité par senego, de nouvelles images montrent Henderson indiquant à Mané où courir, quelques instants auparavant.
…De Henderson à Mané
“Sadio !” crie Henderson, avant de demander à son coéquipière de courir à l’intérieur plutôt que de rester sur l’aile. Alisson fait alors rouler le ballon vers Henderson, qui lève les yeux et fait sa passe en espérant que Mané suivra ses ordres.
L’ailier sénégalais, s’élançant à l’intérieur et battant Christensen et Kepa Arrizabalaga au ballon.
Regardez la vidéo
Jordan Henderson telling Mané to make an inside run and then proceeds to make a pin-point pass into his feet!
Our captain 💪
— Watch LFC (@Watch_LFC) September 24, 2020